Une trentaine de membres du Réseau africain des coaches utilisant l’IMET (un outil intégré d’évaluation de l’efficacité de gestion des aires protégées) participe, du lundi 6 au vendredi 10 décembre 2021, à Abidjan, à un atelier consacré à la promotion d’une gestion plus efficace et plus durable des aires protégées.
C’est au cours de cet atélier que Léonidas Nzigiyimpa vient d’être élu président du réseau africain des coaches pour l’efficacité de gestion des aires protégées (#RACEGAP) .
C’est une ASBL internationale régie par le droit de Cote d’ivoire.
Représentant légal de la Conservation et Communauté de Changement – 3C (ASBL burundaise), Nzigiyimpa a été conservateur en chef des aires protégées de la région sud du #Burundi (Rumonge, Bururi, Makamba et Rutana).
Cette rencontre de l’association des coaches est soutenue par le Programme de gestion de la biodiversité et des aires protégées (BIOPAMA), mis en œuvre par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le Centre commun de recherche de la Commission européenne (CCR-UE), avec l’appui financier de l’Union européenne et l’organisation des Etats ACP.