Dans le but de promouvoir l’intérêt des connaissances scientifiques dans le domaine du journalisme, permettre aux journalistes de se spécialiser dans différents secteurs de la vie sociale, Le journal Africa lance Press Talent , un concours qui récompense les meilleures ouevres journalistiques sous le thème : “Impact de la covid 19 sur la vie socio- économique au Burundi”.
Dans une conférence de presse tenue par le comité d’organisation de press talent, ce lundi 08 août 2022 à l’Institut Français du Burundi , Jemima Nzombo, chargée de la communication fait savoir que l’édition 2022 de ce concours concerne les journalistes âgés de 18 à 35 ans et les œuvres qui seront soumises sont regroupés selon les différents formats de publication disponible dans la presse burundaise. Il s’agit du journal imprimé ou en électronique pour la presse écrite ; le reportage audio pour la presse audio et le reportage télé pour les télévisions. Et de souligner que l’ouvrage à soumettre doit avoir été réalisé entre le 15 juillet et le 30 août 2022 dans un organe de presse employant le candidat.
Selon toujours Nzombo, trois meilleures productions chacune catégorie seront primées à hauteur de 500.000 franc burundais par Le journal Africa.