Bururi: La 3C appuie les écoliers et élèves des communautés riveraines de la réserve naturelle forestière de Bururi

Un appui matériel vient d’être donné aux écoliers et élèves des villages situés autour de la reserve naturelle forestière protégée de Bururi (sud du Burundi). L’appui est de la 3C. Cette organisation veut que ces communautés améliorent leurs conditions de vie tout en protégeant la reserve naturelle de Bururi.

Ce lundi 12/09/2022, 115 enfants issus des familles Batwa ont bénéficié de la part de la 3 C ( Conservation et Communauté de Changement – 3C ) un appui en matériel scolaire couvrant toute l’année scolaire 2022 – 2023, grâce à l’appui financier de l’Institut Jane Goodall USA. Les familles des enfants appuyés vivent autour de la réserve naturelle forestière de Bururi.

Le matériel distribué est constitué de cahiers, de stylos, de crayons, des uniformes et des paires de chaussure plastiques.
Les élèves appuyés sont natifs des villages de Honga, Itaba et Mututu et étudient respectivement dans les Ecoles Fondamentale de Kinazi, Karimbi et Mututu en commune et province Bururi.

La 3 C appuie et accompagne ces enfants Batwa à l’école pour aider la Communauté Batwa à améliorer ses conditions de vie tout en protégeant la réserve naturelle forestière de Bururi.
Lors de la distribution de ce matériel, le secrétaire permanent de la Commune de Bururi était présent. Il en a profité pour prodiguer des conseils à ces enfants et leurs parents à ne jamais abandonner l’école car c’est le seul garant d’un avenir meilleur. Les parents de ces enfants saluent l’action louable de la 3 C. Ce genre d’initiative mérite d’être étendu sur d’autres composantes Burundaises autant vulnérables.

Leave a Reply

Your email address will not be published.